Des bijoux en bois ?

list Dans: Blog - Bijoux éthiques & vegan Le : comment Commentaire: 0 favorite Vues: 453

Pourquoi porter des bijoux en bois ? Découvrez dans cet article les bienfaits de ce matériau. Légers, éco-responsables et agréables sur la peau, les bijoux en bois ont tous les atouts pour vos prochains bijoux.

Les bijoux en bois sont eco-responsable

Vous êtes soucieux de l'environnement, de l'avenir de notre planète et du futur de nos enfants ? Les bijoux en bois sont faits pour vous (et pour tout le monde d'ailleurs). Le bois est une matière renouvelable (dès l'instant où son utilisation n'est pas supérieure à sa capacité de régénération) et bio-dégradable. Vos bijoux en bois finiront donc leur vieux jours en décomposition et retourneront là où la matière a été prélevée. Ils contribueront même à créer la vie.

Les bijoux en bois sont légers

Si le poids d'un collier n'est pas vraiment gênant, celui d'un bracelet et surtout de boucles d'oreilles l'est véritablement.
En effet, certains bijoux en métal assez volumineux peuvent parfois être lourds à porter. Le poids de boucles d'oreilles, en métal par exemple, peut tirer sur le lobe de l'oreille jusqu'à le déformer. Les boucles d'oreilles en bois ou le bracelet en bois n'auront pas ces effets désagréables.
Le bois est une matière légère par nature et pour autant solide et très esthétique. Ses nervures et dégradés de couleurs sont absolument superbes ! Preuve en est : bons nombres de bijoux en plastique tentent souvent en vain d'imiter leur texture.

Les bijoux en bois sont bio-compatibles

Des études récentes ont démontré les effets bénéfiques du bois sur la santé. En effet, contrairement aux idées reçues, ces études indiquent qu'au contact du bois, le nombre de bactéries diminue avec le temps, sur des essences comme le pin, épicéa, mélèze, érable, hêtre, chêne et peuplier. Les bactéries ne diminuent pas seulement à la surface mais aussi à l'intérieur du bois, malgré l'introduction répétée des bactéries.

Votre bijou en bois résistera également aux environnements humides. Bien que de manière général il ne soit pas conseillé de garder vos bijoux sous la douche, n'ayez crainte quant à quelques oublis !

Des bijoux en bois hypoallergéniques ?

Même s'il est difficile d'exclure absolument toute allergie au contact du bois, il a une tendance à réduire les réactions allergiques. La surface lisse du bois massif évite l’accumulation de poussière ou d'autres particules qui provoquent des irritations chez les allergiques. Comme le bois est facile à nettoyer, les allergies sont aussi fréquemment atténuées.

Cet article vous a plu ? Les bijoux en bois sont fait pour vous ? alors n'hésitez pas à consulter notre article sur notre fabriquant : Essenciel

Vous souhaitez voir nos bijoux en bois :

Image de lifeforstock sur Freepik

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire